Greffe de cheveux

Vous êtes complexé par une calvitie naissante, mais vous redoutez la technique des implants, qui risque de vous immobiliser plusieurs semaines, et qui, avant de vous montrer le résultat définitif, va passer par plusieurs phases disgrâcieuses.

Aujourd’hui, une technique révolutionnaire évite toute chirurgie pour un résultat tout aussi efficace sur le long terme, le PRP.

qu’est ce que le PRP ?

Le sang humain est constitué de globules rouges, de globules blancs, de plaquettes et de plasma. Les plaquettes sont de petites cellules qui contiennent des « facteurs de croissance ».

Les plaquettes permettent l’activation de la microcirculation et donc la stimulation des cellules souches du follicule pileux.

Le PRP consiste à isoler, à partir d’un prélèvement sanguin les plaquettes pour les concentrer par une centrifugation, et à les réinjecter dans une zone où la réparation est souhaitée.

votre première consultation offerte

Pour qui le PRP est il conseillé ?

Il est conseillé autant pour les hommes que les femmes en cas de chute de cheveux précoce, de ralentissement de la repousse, ou en complément d’une greffe de cheveux.

Les avantages du PRP

L’utilisation du PRP comporte de nombreux avantages :

  • Pas de risque de rejet ou d’infection du fait que le PRP injecté provient du propre sang du patient
  • Procédure simple et fiable
  • Intervention non chirurgicale
  • Récupération rapide
  • Aucune douleur grâce à une anesthésie locale
  • Stimulation et renforcement des greffons après une greffe

Comment ça fonctionne ?

Chaque séance dure environ 1 heure. De manière générale, le protocole est le suivant : 2 séances en 3 mois, puis 1 à 2  séances tous les ans. Un phototrichogramme digital de contrôle est effectué à chaque séance. Des résultats sont généralement observés à partir de la 2ème séance, cette observation pouvant varier en fonction du taux de réponse du patient au traitement.

Combien ça coûte ?

Une séance de PRP coûte 400 euros.

Conclusion

Grâce à ce traitement, les cheveux repoussent et sont plus denses, le tout sans aucune chirurgie.