Prothèses mammaires

Cette opération est un classique de la chirurgie plastique, et ici à Roosevelt nous sommes fiers de vous conseiller afin de vous proposer un résultat esthétique dont vous serez entièrement satisfaite.

Définition

Augmenter le volume des seins est une démarche extrêmement courante. Les seins peuvent avoir été parfaits et se vider de leur contenu avec le vieillissement ou les grossesses. Ils peuvent aussi avoir toujours manquer de volume, ou présenter une asymétrie gênante.

votre première consultation offerte

Indications

La gêne procurée par des seins jugés insuffisants est directement en rapport avec la féminité et votre décision d’avoir recours à des prothèses est une décision purement personnelle.

Augmenter le volume des seins peut d’ailleurs s’accompagner d’un changement de leur forme si vous en ressentez le besoin, nous en discuterons lors de la consultation.

Déroulé

L’intervention dure entre 1 à 3 heures sous anesthésie générale.

Les prothèses sont placées soit devant le muscle pectoral, soit derrière en fonction de l’anatomie. 

La cicatrice peut être soit au contour de l’aréole, soit sous le sein, soit dans l’aisselle.

Suites opératoires

En général, on ressort le matin suivant l’intervention. 

Des douleurs, de types courbatures peuvent exister lorsque l’on place les prothèses derrière les muscles pectoraux.

Pendant 1mois il faut porter un soutien-gorge spécial et éviter de déplacer les objets lourds.

Résultats

En règle, les résultats sont magnifiques. Bien entendu, il faut fixer les volumes avec le chirurgien avant l’opération pour être sûre d’être parfaitement satisfaite, mais nous sommes très fiers des résultats obtenus sur toutes nos patientes.