La liposculpture (ou liposuccion)

Si vous souhaitez supprimer radicalement et définitivement les surcharges de graisse localisées dans certaines parties de votre corps, place à la liposculpture.

Et en la matière, nous sommes reconnus depuis très longtemps ici au Centre Roosevelt pour notre expertise dans cette technique dont les résultats sont définitifs..

Car les faits sont là, en dépit d’un régime alimentaire ou de l’exercice physique, certaines surcharges graisseuses résistent et ne disparaissent pas.

La liposculpture (ou liposuccion) permet précisément de faire disparaitre ces graisses parfois disgracieuses. Le principe de cette pratique (mise au point à partir de 1977) est d’introduire, à partir de petites incisions, des canules mousses à bout arrondi, perforées à leur extrémité de plusieurs orifices.

Cette technique peut également être appliquée au niveau du cou et du visage (double menton, etc).

Un anesthésiste sélectionné pour sa qualité sera vu en consultation avant l’intervention.

votre première consultation offerte

Type d’anesthésie

L’anesthésie peut être réalisée, selon la quantité de graisse à retirer et l’importance des zones, soit de manière locale, soit générale.

Le centre Roosevelt a pour philosophie de toujours accompagner le patient au plus près de ses besoins jusqu’à l’intervention. Le choix entre ces deux techniques sera résultat d’une discussion entre le patient, le praticien et l’anesthésiste.

Durée

La durée de l’intervention est variable. Elle dépend du nombre de zones à traiter, et peut durer entre 30 minutes et 2 heures pour les interventions plus importantes.

Suites opératoires

Vous porterez un panty de contention pendant trois semaines après la liposuccion.

Des œdèmes apparaissent parfois sur les zones opérées. Quelques douleurs peuvent se faire ressentir les deux premiers jours mais ne durent pas.

Les cicatrices ne se voient presque pas.

Il est ensuite déconseillé de s’exposer au soleil ou aux UV pendant environs 3 semaines.

Résultat de la liposculpture

Les résultats d’une liposculpture sont visibles très vite mais définitifs au bout de trois à six mois. Le temps pour la peau de se rétracter